Appleton Estate Signature Blend : l’indispensable

Le rhum ne cesse de gagner en popularité. Ces dernières années ont vu la carte des cocktails se garnir de nouvelles créations. La maison Appleton riche de plus de 250 ans d’histoire et de savoir faire veut aujourd’hui s’imposer comme un acteur de la mixologie. Avec son Estate Signature Blend au secret de fabrication unique, Appleton veut revisiter les classiques.

crédit: Appleton

Il est l’une des création les plus originales de la Master Blender Joy Spence. Ses nuances de goûts variées et sa robe couleur or, l’Appleton Estate Signature Blend les doit à cette créatrice renommée. Au service de la plus ancienne distillerie de Jamaïque, Joy Spence oeuvre à faire de chacune de ses création un mélange unique.  Sa technique se repose sur deux systèmes de distillation et un large éventail de rhum vieilli en fût. Le caractère des rhums mélangés par Joy Spence donne à ses assemblages une complexité et une capacité aromatique unique. L’ Appleton Estate Signature Blend est un des trois rhums primés qui font la fierté de la marque. Appleton procède à toutes les étapes de la production de son rhum sur place et peut se vanter par ailleurs d’être une des seules distillerie à pouvoir revendiquer son territoire.

Appleton Estate Signature Blend : la star des cocktails

L’Appleton Estate Signature Blend s’est rapidement imposé dans l’univers de la mixologie. Alors qu’il profite de l’essor du rhum à la carte des cocktails, ce produit original et authentique a su se démarquer par son caractère doux mais relevé à la fois. Il est issu du mélange de 15 rhums d’âge et de caractéristique différents. Une complexité d’assemblage qui le rend unique et reconnaissable. La saveur orangée typique d’Appleton est accompagnée d’un bouquet d’agrumes explosif. Des notes fruitées, sucrées et boisées s’entremêlent avant de se clore par une finale onctueuse. Autant de saveurs qui savent se révéler même dans le plus simple des cocktails, comme le Jamaican Mule. Très populaire et rapide à réaliser, Appleton propose de le revisiter. La recette comprend : 4cl d’Appleton Estate Signature Blend, 2cl de citron vert, le tout allongé à la ginger beer.

Michel Morice

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s