Le King Hanouna sur la déroute !

Après la polémique lors de l’émission « Radio baba » diffusée sur C8 jeudi dernier, les conséquences d’une blague douteuse se font ressentir. L’image de Cyril Hanouna en prend un coup ! 

L’animateur phare de C8, en pleine polémique sur son émission. / Crédit photo : Cyrille George Jerusalmi /D8

Il est bien loin le temps où Cyril Hanouna, vivait parfaitement son règne de roi du PAF. Lors du prime de « Touche pas à mon poste » jeudi 18 mai, le présentateur s’est laissé à des blagues homophobes. Il s’était en effet, inscrit sur un site de rencontre et avait fait en sorte que cette séquence reste dans l’histoire de la télévision française.

Seulement voilà, Cher Cyril Hanouna, il n’est pas possible de tout faire, de tout se permettre même si vous êtes le roi de la TNT, car ce que vous faites pour vous, ne vous choque pas. Mais pour certains cette blague est intolérable. Cela ne fait que croître l’homophobie.

Une image plus que brouillée…

Si l’animateur phare de C8, n’avait pas comme première intention de blesser, plusieurs associations se sont indignées. L’émission qu’il présente en a même souffert car des marques ont décidé d’arrêter leur collaboration avec la chaîne C8, et plus particulièrement de stopper les publicités lors des pauses de « Touche pas à mon poste ».

Pour tenter de recoller les morceaux, Cyril Hanouna, a plus publié une tribune dans « Libération » expliquant que c’était une erreur. Essayant de redorer son blason bien tâché par cette polémique. La star de C8, fait son mea culpa certes, mais il ne faut pas oublier qu’il est un exemple pour beaucoup de téléspectateurs.

Cet incident n’est pas prêt d’être clôturer car le CSA, ayant reçu des milliers de plaintes, a décidé d’ouvrir une procédure de sanction envers la chaîne du groupe Canal Plus. Reste à savoir si C8 prendra ses distances avec le trublion du PAF qui décidément n’en loupe jamais une !

C’est intéressant de constater que certains chroniqueurs, de l’émission critiquent souvent d’autres programmes voir d’autres animateurs avec parfois des carrières beaucoup plus conséquentes que ceux qui les critiquent. Plusieurs personnes se sont étonnées du peu d’importance pour les chroniqueurs de cette polémique qui les hante ! Aucune indignation de leur part à ce sujet.

Cette dernière marque t-elle le début de la fin pour le King Hanouna ?

Olivier K. Hintzy

*Photo à la Une : Cyril Hanouna en plein désarroi avec une nouvelle polémique / Crédit photo : Dominique Jacovides / Bestimage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s