Premier trailer pour The Last Jedi

L’annonce du premier trailer de Star Wars épisode VIII, avant-dernier épisode de cette troisième trilogie Star Wars, a lancé une vague de messages « Arrêtez tout ! » sur les réseaux sociaux. Et si celui-ci apporte quelques éléments de réponse aux attentes des fans, il laisse également planer une large part de mystère.

slashfilm.com

Nous l’attendions tous (plus ou moins), il est finalement arrivé. Alors que le record d’entrées lors d’un lancement du précédent opus Le Réveil de la Force vient d’être battu par Fast & Furious 8, le trailer de Star Wars 8 a été dévoilé il y a quelques jours. Au programme : de l’action, mais aussi des des phrases marquantes qui attisent la curiosité du résultat final, telles que « Il est temps pour l’époque des Jedi de se conclure. »

Dans la continuité de l’épisode VII

Contrairement aux précédents volets, tous espacés (dans la ligne temporelle de l’univers) de quelques années, l’épisode VIII reprendra là où l’épisode VII s’était arrêté. Nous suivrons donc une nouvelle fois l’épopée de Rey, qui a retrouvé le légendaire Jedi Luke Skywalker à la fin de son opposition avec le seigneur Sith du premier ordre, Kylo Ren, aussi connu sous le nom de Ben Solo. A noter la présence de Carrie Fisher pour sa dernière apparition dans le rôle de la princesse Leia, la production ayant annoncée son refus d’utiliser des images de synthèse après la disparition de l’actrice en décembre dernier.

Une traduction … controversée

L’apparition du trailer a fait ressurgir une controverse étonnante : la traduction du titre original, The Last Jedi. Celui-ci a en effet été transcrit en « Les derniers Jedis » en français. Après un débat arrêté pendant plusieurs mois, le réalisateur du film, Rian Johnson, a expliqué que le titre ne faisait bien référence qu’à un seul Jedi, à savoir le personnage de Luke Skywalker, joué par Mark Hamill. Cette controverse prend une dimension plus étrange encore lorsque l’on sait que dans de nombreuses autres traductions, le titre fait également référence à plusieurs Jedi, ce terme ainsi que « last » étant invariables.

En résumé donc, une attente proche de son apogée comportant toutefois des points à éclaircir.

Image à la une : starwars.com

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Quinnzel dit :

    Impatient qu’il sorte 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s