Pas de message pour Mathieu Madénian et Thomas VDB

Les deux humoristes français devaient nous faire rire tous les soirs sur France 2. La chaine a cependant revu la grille des programmes, car une heure avant la diffusion de leur première pastille humoristique, celle-ci a tout simplement été déprogrammée. D’après les deux comiques, la raison de cette déprogrammation serait politique.

Ils faisaient rire tous les soirs des milliers de Français dans le talk show AcTualiTy sur France 2, mais risquent de ne plus faire rire grand monde sur cette chaine. Les deux humoristes français Mathieu Madénian et Thomas VDB, connus pour leurs sketches cyniques sur la politique française, ont vu leur pastille humoristique déprogrammée seulement une heure avant sa diffusion. Bien que France Télévision répète que le ton de la première pastille des comiques n’était pas « équilibrée », la question se pose sur la raison de cette déprogrammation de dernière minute.

Selon Delphine Ernotte, présidente de France Télévision, la chaine risquait d’avoir des problèmes avec les politiques. Les deux compères avaient déjà été déprogrammés au dernier moment lors de la soirée du premier tour de la primaire de la droite. La chaine pourrait donc se montrer frileuse concernant des sketches à teneur politique.

Pas de politique pour France 2 ?

Même si le groupe audiovisuel déclare qu’ils sont « toujours prêts à acceuillir ce format », ils demandent à ce qu’il soit retravaillé par les humoristes, et qu’ils arrêtent de parler de politique. Pour VDB et Madénian, il n’y a qu’une seule solution : que France 2 leur redonne leur liberté. Les deux compères se sont vus proposer différents projets par une demi-douzaine de chaines depuis lundi, et ne demandent qu’à partir de la chaine de France Télévision, avec qui ils ont signé pour 80 numéros.

Les relations entre les deux comiques et la chaine s’annoncent tendues. Les deux compères et la présidente de France Télévision  se sont expliqués de façon houleuse par tweets interposés deux heures après la suppression de la pastille humoristique. Les comiques avaient tout d’abord interpellé Delphine Ernotte dans une vidéo, lui rappelant qu’ils avaient fait 90 sketches parlant de politique dans l’émission AcTualiTy. La réponse de la présidente du groupe n’a pas tardé :

Quelque peu maladroit, ce tweet de Delphine Ernotte aurait, selon l’entourage de cette dernière, été mal perçu et mal compris. Elle voulait faire comprendre que la vidéo postée n’était pas drôle, et non l’ensemble des sketches de Mathieu Madénian et Thomas VDB . Les deux compères ont toutefois réagi, comme d’habitude, avec humour, en postant un tweet amusant.

Garance Amespil

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s