Les Oscars, une comédie musicale au clair de lune

Ce week-end se déroulait la 89ᵉ cérémonie des Oscars du cinéma au Dolby Theatre de Los Angeles pour récompenser les films sortis en 2016. En sont ressortis deux grands gagnants et un moment quelque peu confus.

Casey Affleck (Meilleur Acteur), Emma Stone (Meilleure Actrice) et Damien Chazelle (Meilleur Réalisateur) (source : voici.fr)

La cérémonie représente toujours l’un des moments-clés de l’année cinématographique. Et les pronostics se sont avérés justes. Après les Golden Globes, qui lui avaient déjà fait la part belle, le « film de l’année » La La Land a une nouvelle fois brillé lors des Oscars avec pas moins de 6 statuettes remportées. Les plus notables semblent évidentes : Oscar de la Meilleure Actrice pour Emma Stone et Oscar du Meilleur Réalisateur pour Damian Chazelle.

Développement surprise

Néanmoins, une récompense manque à ce beau palmarès : celle du Meilleur Film. Et il faudra en passer par une scène de confusion pour comprendre que c’est le film Moonlight du réalisateur Barry Jenkins qui obtiendra la statuette. En effet, lorsque le mari de Faye Dunaway, Warren Beatty, ouvre l’enveloppe, il jette un regard perplexe à sa femme mais annonce : « Le lauréat de l’Oscar pour le meilleur film est « La La Land » ! » Alors que l’assemblée se réjouit, l’un des producteurs du film annonce : « En fait, nous avons perdu » à la surprise générale. Un second producteur annonce alors la victoire de Moonlight. Il doit s’y reprendre à deux fois pour convaincre son auditoire. Il le prouve avec l’enveloppe sur laquelle est marquée « Moonlight ». L’équipe du film rejoint alors celle de La La Land sur scène. Damien Chazelle accuse cependant le coup. A froid, la scène reste surréaliste A tel point que M. Night Shyamalan, réalisateur connu pour ses retournements de situation en fin de film, a eu la réaction suivante.

Il en a d’ailleurs profité pour saluer Jimmy Kimmel, créateur du night show Jimmy Kimmel Live!, qui était pour l’occasion maître de cérémonie.

Image à la une : bullesdeculture.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s