Juste une mise au point pour Macron…

Pour son retour dans les kiosques, le Magazine « Têtu » s’offre une interview avec le candidat et fondateur du mouvement « En Marche ».  L’occasion de mettre les choses aux clairs concernant sa vie privée et de constater les dégâts dans la société française.

Emmanuel Macron (EM) candidat à l'élection présidentielle
Emmanuel Macron (EM) candidat à l’élection présidentielle.  Crédit photo : AFP

Le candidat à la présidentielle « En Marche » a accordé une interview au magazine « Têtu ». Il s’est exprimé sur le « Mariage pour tous », la GPA et la PMA instaurés durant le quinquennat de François Hollande. Concernant le « Mariage pour tous » Emmanuel Macron affirme que cette loi était souhaitable et nécessaire.

Cependant les natures des débats n’ont pas été à la hauteur de cette avancée historique, trop souvent enflammés ils ont fracturé la société française. « Il aurait fallu prôner des échanges apaisés » affirme-t-il. Il terminera le volet sur le « Mariage pour tous » en disant que l’orientation sexuelle n’est ni un choix ni un luxe. Ceux que beaucoup de personnes n’ont pas compris.

Pourquoi se justifier ?

Concernant la GPA et la PMA, le candidat centriste a un tout autre avis, il souhaite pouvoir reconnaître les enfants nés d’une gestation pour autrui à l’étranger, cependant pour ce qui est de la France il n’est pas favorable à cette pratique. « Ce sujet soulève un débat philosophique sur la capacité à disposer de son corps et à le marchandiser » précise- t-il.

Enfin, il ne pouvait ignorer les nombreuses interrogations concernant sa vie privée. Le fondateur d’En Marche proclame qu’il n’y a pas de modèle familial, en outre, il est marié à  une femme de 24 ans son aîné. Il est heureux de vivre sa vie pleinement. Pour ceux qui prétendraient qu’Emmanuel Macron serait homosexuel, il affirme dans Têtu que s’il l’était il le dirait et le vivrait pleinement.

Il clôturera son interview en dénonçant le champ politique pour son manque de civilité et son intolérance la plus profonde notamment à l’égard des minorités et des femmes.

A méditer…

Olivier K. Hintzy

Crédit photo à la Une : AFP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s