Valentina Sampaio, premier mannequin transgenre fait la une du « Vogue » français


Le mannequin brésilien de 22 ans Valentina Sampaio est « fière » d’être l’emblème des LGBT.

Crédit photo: AFP
Valentina Sampaio, fière d’être l’emblème des LBGT

Valentina Sampaio est le premier mannequin transgenre a faire la couverture du numéro français du magazine « Vogue » du mois de mars. Elle se prépare avec fierete à défiler sur les podiums de la semaine de la mode à Milan pour les collections automne-hiver. Mais elle rêve seulement de défiler avec le sondage plus grands tels que Giorgio Armani.

L’ambassadrice de l’Oréal veut continuer à se battre pour un « monde meilleur », un monde qui voit les transsexuels comme des personnes normales sans préjugés. « Je ne considère pas cela comme une anomalie » assure-t-elle. Selon Valentina, il ne faut pas mettre d’étiquette ou de titres sur le sigle LGBT. Les transsexuels ont toujours été montré du doigt négativement par la société. « Chacun est comme il est, Valentina est Valentina. » dit-elle.

Valentina explique que dès sa plus tendre enfance de petit garçon, elle se sentait petite fille. Ses parents ont été très compréhensifs et l’ont accepté. Née dans le nord-est du Brésil, dans le Clara, elle explique que tout le monde se respecte et ne juge personne. Elle est maintenant respecté dans le monde entier.

Mais ça n’a pas toujours été simple pour Valentina, au début de sa carrière les choses ne se passaient pas comme prévu, tel que le refus d’une marque. Elle a voulu tout arrêter à plusieures reprises. Mais elle s’est vite rendu compte que le mannequinat etait fait pour elle.

 

Isabelle Soler

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s