Quand la réalité du FN devient fiction …

Les salles obscures du mercredi 22 février mettent à l’affiche Lucas Belvaux avec son dernier long métrage « Chez Nous. » Ce dernier dépeint de manière efficace les ravages d’un parti extrémiste dans une petite ville faisant écho à un certain parti politique français « Le Front National ». Polémique à l’horizon… 

"Chez Nous" de Lucas Belvaux
« Chez Nous » de Lucas Belvaux sortie dans les salles obscures le 22 février 2017 Crédits : DR

Lucas Belvaux, réalisateur belge frappe un grand coup en sortant ce mercredi 22 février dans les salles obscures de France son nouveau long métrage « Chez Nous ». Avec en tête d’affiche Catherine Jacob et André Dussollier. L’action est située dans le  Nord-Pas-De-Calais où Pauline une jeune infirmière doit réussir à concilier vie professionnelle et vie quotidienne en s’occupant de ses enfants et de son père retraité.

Pauline est appréciée par les habitants de sa ville et se voit donc offrir par un parti extrémiste « le Bloc Patriotique » une candidature aux prochaines élections municipales. Celle-ci se laisse facilement convaincre par les belles promesses de sa présidente. En acceptant d’être la candidate de ce parti haineux elle va voir son entourage très vite se détourner d’elle.

Quand la polémique court…

Il s’agit bien d’une fiction mais néanmoins une « fiction réalité » qui voit faire apparaître énormément de ressemblances avec le parti d’extrême droite, un certain FN qui  ne voit pas d’un très bon oeil la sortie de ce film. Il voit en ce dernier une contre promotion. Les idées du parti dans le long métrage prône les mêmes idées nationalistes et cela en devient gênant au visuel, tant les ressemblances y sont frappantes.

L’anecdote assez amusante vient de la part du Président de la République, qui d’après nos informations aurait visionné le long métrage. Attendons maintenant les premières réactions des spectateurs qui ne manqueront pas de réagir vivement à cette « fixréalité ».

Olivier K. Hintzy

Crédit photo à la Une : DR

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s