« Chained to the Rhythm » de Katy Perry : le clip de la semaine

C’est dans un vaste parc d’attraction que Katy Perry nous transporte dans son nouveau clip. Cheveux roses et maquillage girly, la chanteuse enchaine les animations les plus redoutables dont les célèbres montagnes russes.

Katy Perry change de look et lance un vidéoclip étrange avec un hamster. DR
Katy Perry change de look et lance un vidéoclip étrange avec un hamster. DR

Entre les barbes à papa multicolores et les cracheurs de feu, le sourire aux lèvres Katy Perry évolue au sein de son univers de prédilection. Celui du décalé et du régressif. Le message véhiculé dans sa nouvelle chanson est le fait que chacun vit dans sa bulle sans se préoccuper des vrais problèmes.  « Tellement de confort, nous ne voyons pas les vrais soucis autour de nous » chante t-elle.

Si les paroles appellent à une prise de conscience, la chanson au tempo sur-vitaminé ne donne qu’une envie : celle de danser. « Chained to the Rhythm » est le clip de la semaine, découvrez le ci-dessous.

La chanteuse n’a pas souvent fait preuve de renouveau depuis ses débuts en 2010. Néanmoins elle amorce un tournant considérable alors qu’elle prépare la sortie de son quatrième album, attendu cette année. Séparée de son collaborateur le producteur Dr Luke, empêtré dans un scandale de harcèlement avec Kesha, la chanteuse a décidé de faire équipe avec Sia et le producteur Max Martin pour co-écrit « Chained to the Rhythm ». Un titre pop aux sonorités rétro qui est en fait bien plus sombre que sa mélodie et sa production ne laissent paraître.

Fervente supportrice d’ Hillary Clinton , Katy Perry fait appel à Mathew Cullen pour mettre en images ce titre, et le résultat est très réussi. On y retrouve les codes visuels propres à la chanteuse, qui s’invite dans un parc d’attraction où tout semble fantastique, et où les gens s’amusent sans s’inquiéter du monde qui les entoure, mais la perfection ne semble pas si parfaite que ça…

Naïma Lyazidi

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s