Arrêté en Espagne, un Français est soupçonné d’être le fournisseur des armes de Coulibaly

Un jeune Français, Antoine Denevie, a été arrêté en Espagne ce mardi. Soupçonné d’avoir fournit des armes à Amedy Coulibaly, il faisait l’avis d’un mandat d’arrêt international depuis les attentats de janvier 2015. 

Amedy Coulibaly dans la vidéo de revendication du meurtre de la policière de Montrouge en janvier 2015. DR/AFP
Amedy Coulibaly dans la vidéo de revendication du meurtre de la policière de Montrouge en janvier 2015. DR/AFP

Antoine Denevie a été interpellé ce mardi à Malaga (Andalousie, Espagne). Depuis janvier 2015, il était placé sous mandat d’arrêt international à la demande de la France. Il est soupçonné d’être le fournisseur d’arme du terroriste de l’Hyper Cacher, Amedy Coulibaly.

Le jeune Français de 27 ans a été mis en examen ce mercredi pour traffic d’armes. Il nie pour le moment avoir fournit ces armes. Selon une information judiciaire, il aurait accepté sa remise à la France. Deux autres personnes ont également été interpellées. Elles seraient à l’origine de l’approvisionnement en  armes d’Antoine Denevie.

Selon El Mundo, le jeune homme aurait quitté la France quelques semaines après les attentas de janvier 2015. Originaire du Pas-de-Calais, il se serait réfugié dans la région de Malaga où il effectuait des activités illégales.

Le 9 janvier 2015, le magasin Hyper Cacher, porte de Vincennes, a été victime d’une prise d’otages terroriste et antisémite. Quatre personnes sont décédées. Lorsqu’il a ouvert le feu sur les forces de l’ordre, le terroriste Amedy Coulibaly a été abattu par les agents du Raid et du BRI. Le lien avec l’organisation Etat Islamique et Amedy Coulibaly a bel et bien été validé au début de ce mois d’avril 2016.

Mathilde Moreau

Image à la Une : DR/APF

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s