Pour une place en play-off

Dallas reçoit Houston dans la nuit de mercredi à jeudi. Dans une lutte à distance avec Utah Jazz, les deux équipes s’affrontent pour une place en play-off.

Kevin Durant tentant de défendre sur James Harden Credit: Troy Taormina-USA TODAY Sports
Kevin Durant tentant de défendre sur James Harden Credit: Troy Taormina-USA TODAY Sports

James Harden et sa bande, qui sortent d’une victoire probante face à Oklahoma City dimanche soir, espère se qualifier pour la suite de la saison. Ils leur restent 5 matchs pour espérer une qualification. La mission continue ce soir face aux Mavericks du 6ème meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, Dirk Nowitzki. Une victoire des Rockets cette nuit remettrait les trois équipes à égalité parfaite. Et surtout, les Rockets mènent la série 2-1. En cas d’égalité à la fin de la saison régulière, la série annuelle serait prise en compte.

Le gaucher redevient adroit

Les locaux feraient bien de se méfier. James Harden redevient le même joueur qu’il était l’année dernière: un clutch player. Enchaînant les points, les passes et les actions de grandes classes, il porte à bout de bras son équipe. Du côté de Dallas, c’est un peu plus contrasté. Leur meneur Deron Williams, qui revenait à son meilleur niveau après un passage mitigé au Nets, est victime d’une hernie sportive. Il est indisponible depuis plusieurs matchs et sa saison semble bel et bien terminé. L’arrivée de David Lee fût une véritable bénédiction dans la raquette. Il apporte son expérience de vainqueur au sein de cette équipe en manque de nouveaux leaders.

Gaël Chica

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s