Accidents Google Car : ITW parodique du responsable

google-car-620x340

Chris Urmson,  responsable du département voitures autonomes (sans chauffeur) de google a publié un article sur les accidents de la route rencontrés par son projet. Un rapport très rassurant : les accidents sont peu nombreux, légers et sans blessés et n’ont jamais été causé directement par la Google Car.

Sur ces 11 accidents, toujours légers et sans blessés, aucun n’est du fait de l’algorithme de Google. Chris Urmson explique que 7 de ces accidents proviennent de voitures qui sont rentrées dans l’arrière de la Google Car (sur des emplacements de feux tricolores, mais aussi sur l’autoroute), deux autres proviennent de voitures qui ont frotté les côtés de la voiture et un autre accident a été provoqué par une voiture n’ayant pas freiné à un stop. Sur les 11 accidents, 8 sont survenus en ville. Cette voiture peut prendre à bord deux passagers, qui choisissent leur destination à l’aide d’un smartphone. Les ingénieurs de la firme ont fait la part belle à la sécurité. La voiture est équipée de multiple caméras et capteurs. Les roues en sont par exemple équipées, ce qui permet de détecter touts obstacles et touts objets sur une distance de 200 mètres.

Le groupe américain a pour objectif de construire 100 premiers modèles dès cet été, pour prolonger la phase de test. Pour le moment, le prototype comporte un inconvénient de taille : sa vitesse est limitée à 40 Km/h.

Mais il y a également un enjeu de taille : convaincre les autorités pour qu’ils donnent leur accord, pour laisser les voitures du futur circulées. Mais qui sait ? Dans quelques temps, les volants, les embrayages, les boîtes de vitesse, ne seront plus qu’une vieille histoire. À l’image de Google, d’autres grandes marques comme Volkswagen, ont déjà sorti leur concept de voiture sans conducteur.

ESJ3RADIO

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s