It’s a Small World: l’attraction de Disney fête ses 50 ans

Ce 10 avril, les parcs Disney fêtent les 50 ans de « It’s a Small World ». L’attraction phare des tous petits (et des plus grands !) n’a presque pas pris une ride !

L'attraction "It's a Small World" au parc Disneyland Paris.
L’attraction « It’s a Small World » au parc Disneyland Paris.

« It’s a small world » (« La maison des poupées » en France), l’attraction phare des parcs Disney a 50 ans aujourd’hui. A l’origine de cette attraction, la Foire internationale de New York en 1964. A l’époque, c’est la PepsiCo, sponsor de l’événement, qui approche Walt Disney et lui propose de réaliser une attraction visant à célébrer « l’amitié entre les peuples ». Puis à la demande de Walt Disney, les Frères Sherman composent la musique et écrivent les paroles de cette chanson entraînante.

Une attraction, hymne à la « fraternité universelle »

Alors qui ne connaît pas cet air ? Qui n’est jamais monté à bord de cette croisière musicale au milieu de poupées et d’animaux articulés de toutes les nationalités ? Tous ces personnages chantent cet hymne à la « fraternité universelle » en plusieurs langues. Un hymne qu’on se sent presque obligé de reprendre en choeur !

Vanessa, 26 ans, vit à seulement quelques kilomètres de Disneyland Paris et pour elle l’attraction « It’s a Small World » est « un monde féérique qui fait rêver toutes les filles. Le seul point négatif, c’est la chanson : impossible de se la sortir de la tête une fois qu’on l’a entendue ! ».

Célébration aux quatre coins du monde

L’anniversaire de l’attraction « It’s a Small World » est célébré dans tous les parcs Disney à thème dans le monde : France, Californie, Floride, Japon et Chine. Et pour l’occasion, tout le monde est invité à enregistrer sa version de la célèbre chanson sur les sites des parcs. Certaines célébrités se sont d’ailleurs déjà prêtées au jeu : Isabelle Adjani, la chanteuse Tal, ou encore Laurent Voulzy. Cette opération permet ainsi de récolter des dons au profit de l’Unicef, partenaire de l’événement.

Aurélie Amacin

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s