Le salon de l’agriculture ouvre ses portes demain

A partir de demain et jusqu’au dimanche 2 mars, le Salon International de l’Agriculture aura lieu à Paris porte de Versailles. Avec la présence de 1.300 exposants venus de 22 pays différents, la plus grande ferme de France promet de faire encore mieux que l’an passé pour sa 51ème édition. Plus de 700.000 visiteurs sont attendus.

L'affiche du salon de l'agriculture 2014.
L’affiche du salon de l’agriculture 2014.

Les nouveautés de ce salon seront entre autres l’Odyssée végétale, où les visiteurs pourront se plonger dans le quotidien des agriculteurs grâce à un dispositif de réalité augmentée, des écrans géants et des animations interactives. Les agriculteurs ayant toujours une image chauvine auprès du public utilisent pourtant des technologies de pointe. C’est donc l’occasion de découvrir la cartographie satellite, les tracteurs sans chauffeur, les robots de traite et les drones.

C’est aussi l’occasion de découvrir voir redécouvrir des produit du terroir à déguster. Entre les vins, les fromages et autres produits régionaux il devrait y en avoir pour tous les goûts. Il y aura, bien sur, les concours d’animaux, bovins, porcins, équins et canins. Cette année la mascotte c’est Bella, une vache de race Tarentaise. La star sera accompagné de 4.000 autres animaux.

Entre les hennissements, les bêlements et les caquètements il sera aussi possible d’apercevoir un président en mal d’amour, ou un maire cherchant à promouvoir sa campagne, à un mois des municipales.

Ekin Balkan

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s