En novembre laisse pousser ta moustache!

Mesdames, si au mois de novembre les bisous de vos hommes sont un peu plus piquants, c’est normal et c’est pour la bonne cause !80667098_o

Depuis 2003 l’association Movember Foudation Charity invite tous les hommes du monde à arborer une moustache au mois de novembre afin de sensibiliser les gens aux maladies masculines comme le cancer de la prostate ou des testicules.

L’historique de la moustache.

En 1999 à Adélaïde (Australie) les 80 moustachus (rebaptisés Mo Bros) vendent des t-shirt à l’effigie de leur  moustache pour récolter des fonds pour des associations caritatives telles que la RSCPA (association contre la cruauté envers les animaux). C’est un 2003 qu’un groupe d’amis de Melbourne s’empare du concept de la moustache, attribut purement masculin, pour sensibiliser les hommes et lever des fonds pour la recherche médicale. L’association concentre aujourd’hui son action, notamment en faveur de la Prostate Cancer Foundation.

La moustache à travers le monde.

george-clooney-moustache-berlin-10886408seorx_1713Aujourd’hui les « Mo Bros » ont conquit le monde. Plus de 20 pays participent au mouvement. Du Canada à L’Australie en passant par l’Allemagne, l’Afrique du Sud et bien sûr la France, la moustache devient internationale. En 2012, plus de 1,1 million de personnes y ont participé, rapportant ainsi 101,584,371 millions d’euros à l’association. Au 21 novembre 2013 l’association a déjà récolté 39 601 267€ tous pays confondus. Ce succès est du aux relais des réseaux sociaux (21 000 adhérents sur la page Facebook du Movember France)  mais aussi aux stars qui participent à l’évènement comme l’acteur  Georges Clooney ou le footballeur David Beckham.

Comment porter la moustache?

Moustache-worldPour devenir un « Mo Bros », il suffit de s’inscrire sur le site officiel de la fondation et de commencer le mois de novembre rasé de près. Durant le mois, il faut juste entretenir sa moustache et seulement sa moustache (boucs et barbes sont proscrits), publier des photos de son avancement capillaire  et de participer à des événements organisé par l’association.

Mesdames sont aussi conviées à se joindre au mouvement pas le biais des « Mo Sistas ». La pousse de la moustache étant compliquée pour la majorité d’entres elles, elles sont invitées à s’inscrire sur le site et à promouvoir la moustache, et à récolter  des fonds pour l’association. Chaque année l’association organise un gala réservé au « Mo bros » et « Mo sistas » qui « célèbre l’art que constitue la pousse de la moustache ».

Ekin Balkan

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Léa Benassem dit :

    Au Canada ils ressemblent déjà tous à des bucherons … vivelequebecetlasolidarite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s